Accéder au contenu principal

L’huile aux trésors !

Huile d'argan bio de la marque "l'Orientale" certifiée bio (AB)

  Aujourd’hui, je suis très heureuse de partager avec vous mon tout premier article ! Et j’ai choisi de vous parler de mon produit chouchou depuis mon plus jeune âge. Etant une berbère, j’ai toujours utilisé l’huile d’argan pour ses vertus alimentaires  mais surtout cosmétiques.

  Depuis la nuit des temps, les femmes berbères extrayaient cette huile précieuse des arganiers qui poussent exclusivement au sud-ouest du Maroc. Et elles se sont mis à l’utiliser pour cuisiner, pour protéger la peau et les cheveux du climat rude, et également pour prévenir et traiter quelques maladies de la peau.

 Personnellement, j’utilise cette huile précieuse principalement pour ses bienfaits cosmétiques. L’huile d’argan est un excellent produit anti-âge 100% naturel, riche en vitamine E et en acides gras, je l’utilise matin et soir, mélangée avec l’huile d’amande douce comme un sérum sur une peau fraîchement nettoyée, elle me permet d’avoir une peau douce, satinée, avec un effet glowy que j’apprécie beaucoup. Cette huile non seulement hydrate mon épiderme en profondeur, elle active également la régénération cellulaire et restaure le film hydrolipidique, afin d’améliorer l’élasticité de la peau … bref, une petite portion magique pour ma peau très sèche.

  Pour mes cheveux, j’applique généreusement l’huile d’argan sur la totalité de ma chevelure comme un bain d’huile quelques heures, voir une nuit avant de faire mon shampoing. Grâce à ses propriétés hydratantes et réparatrices, mes cheveux secs sont bien nourris, soyeux, brillants et en bonne santé. Et pour un soin de tous les jours, je chauffe une petite noisette entre mes mains, avant de passer mes doigts dans mes cheveux. A dieux les frisottis et les mèches folles par-ci et par-là !

  Etant donné que l’huiles d’argan est de plus en plus connue pour ses multiples bienfaits, il faut se méfier des imitations et des soins que l’on trouve au commerce qui se disent naturels, et fabriqués à base d’huiles d’argan, mais qui ne possèdent malheureusement qu’un très faible pourcentage de celle-ci  ( entre 4% ET 8% généralement ), la preuve ; l’huile d’argan ne vient que vers la fin de la liste d’ingrédients d’un produit conventionnel. Pour ma part, j’achète l’huile d’argan bio de la marque « l’oriental » fabriquée au Maroc, et certifiée bio par le label « AB agriculture bio » , dans un magasin spécialisé.

 J’espère que ce premier article vous a plu, n’hésitez pas de me donner vos avis et vos conseils en commentaires. En attendant un prochain article, prenez  bien soin de vous !
                                                                                                                                                                              


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salut et bienvenue sur mon blog ! Je m’appelle Yasmine, j’ai 19 ans et je vis au Maroc. J’ai crée ce blog pour partager avec vous ma passion pour la beauté au naturel. J’ai toujours aimé prendre soin de moi, me chouchouter et faire ma coquette tout le temps ! Et puis un jour, j’ai découvert l’univers de la Slow  Cosmétique  ; cette façon de prendre soin de soit tout en étant responsable et  en respectant sa santé et l’environnement . C’était une révolution pour moi, et depuis, la nature est devenue ma source d’inspiration ! Je suis devenue d’abord végétarienne, ensuite  je suis tombée folle amoureuse des différentes huiles végétales aux divers bienfaits, j’ai commencé à découvrir comment faire mes propres cosmétiques sur mesure avec les besoins de ma peau et mes cheveux…  Je ne suis qu’une débutante dans ce voyage dans le monde  éthique  de la beauté  Green et Eco-friendly , je vous invite donc, à  découvrir  avec moi ce monde merveilleux, et comment j’apprends à vivre une